• Camille

LES RENCONTRES

Il y a des rencontres dont on ne se rappelle pas, des rencontres qui font partie de nous, des rencontres qu’on laisse s’éloigner, des rencontres que l’on n'a pas su saisir, des rencontres que l’on espère, des rencontres qui nous paraissent être des retrouvailles.


Des rencontres hasardeuses qui nous donnent une leçon de vie.

Ce qu’il y a de fascinant dans les rencontres en voyage, c’est le hasard qui les caractérise. Extirpés de notre environnement social et culturel, nous sommes amenés à rencontrer des personnes de divers horizons, avec qui nous n'avons en apparence aucun lien.


J'ose croire que la vie met sur notre chemin les bonnes personnes au bon moment. Pour construire, pour déconstruire, pour travailler une blessure émotionnelle,

pour comprendre, pour apprendre, pour avancer. Certaines rencontres nous comblent de joie, d'autres nous confrontent à nos manques. Dans la complétude, dans la complémentarité, dans la dépendance, dans le rejet, dans chaque rencontre, c’est une partie de nous qui se réveille et qui se révèle.

Le voyage est une formidable opportunité pour mettre à jour l’habitus primaire qui nous caractérise depuis notre enfance. C’est une mise à jour de nos valeurs et de nos croyances qui s’effectue grâce à la rencontre de l’autre. Acquérir un nouveau mode de penser et d’agir grâce à des regards croisés, telle est l’infinie richesse de ces rencontres.



unevaliseenvoyage © 2020. Tous droits réservés.